Recettes à la noix de coco

Déclinée sous forme d'eau, de lait, d'huile ou râpée, la noix de coco apporte cette petite touche d'exotisme dans nos plats qui nous fait succomber. Découvrez nos meilleures recettes.

Recettes à la noix de coco
© aamulya

La saveur exotique de la noix de coco, qu'elle soit fraîche ou déshydratée, ensoleille nos recettes sucrées comme salées. La chair de noix de coco fraîche se déguste telle quelle ou bien râpée, dans de nombreuses recettes de gâteaux à la noix de coco. La noix de coco en sachet permet de préparer de savoureux rochers coco (les congolais) ou encore des truffes moelleuses ou des Bountys maison à base de lait concentré et de chocolat. Le flan noix de coco caramel, le macaron coco et la barre chocolat coco sauront également se faire apprécier des plus gourmands. À l'apéritif, on ne présente plus la célèbre piña colada, composée de rhum, jus d'ananas et crème de noix de coco. En salé, on utilise la noix de coco pour parfumer le poulet au curry, le colombo de gambas ou encore le riz noir à la balinaise. Si vous vous demandez comment ouvrir une noix de coco fraîche, c'est très simple : frappez-la d'un coup sec à l'aide d'un tournevis et d'un marteau, au dessus d'un saladier pour récupérer son eau délicieuse. Retrouvez bien d'autres recettes à la noix de coco sur cette page !

Les recettes à la noix de coco les plus populaires

La noix de coco ne se décline pas que sous forme de gâteaux. Voici toutes les autres façons de l'utiliser, en version sucrée ou salée. 

Les dernières recettes à la noix de coco

Toutes les astuces pour cuisiner la noix de coco

Savez-vous parfaitement utiliser et cuisiner la noix de coco ? Si ce n'est pas encore le cas, découvrez vite nos astuces !