Paëlla de la mer

4 / 5  basé sur 9 avis

Un plat très convivial.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans une paëllera (grande poêle), faire chauffer de l'huile d'olive. Y faire revenir les oignons coupés en dés et les 2 gousses d'ail. Ajouter les tomates préalablement râpées et cuire jusqu’à l'obtention d'une couleur foncée. Ajouter les poivrons épépinés et coupés en lanières fines. Laisser revenir et ajouter le persil ainsi qu'un peu de safran. Bien laisser cuire car cette cuisson (le sofrito) est le secret de la paëlla. Bien remuer pendant toute la cuisson. Pendant ce temps, faire ouvrir à la vapeur les moules et les palourdes. Les réserver et conserver le jus.
  2. 2 Ajouter les calamars, les sépias, les palourdes dans 1/2 coquille, les langoustines et les gambas et laisser cuire en mouillant légèrement d’eau.
  3. Pour finir
    Ajouter ensuite le riz et l'eau. Attention aux proportions : pour un verre de riz par personne, il faut deux verres d'eau. Ajouter un peu du jus de cuisson des moules et palourdes. Remuer doucement et laisser cuire sans bouillir pendant 20 minutes. Décorer avec les moules et le citron coupé en quartiers. Couvrir le plat avec un journal pour conserver au chaud et laisser absorber le sofrito.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Carole - 21 juillet 2011
Très bien

Paella
Ah voilà! J'ai enfin retrouvé la recette de la grand mere qui faisait cuire au fut et a mesure dans le même plat. Le riz prend ainsi le goût des fruits de mer et du poivron
Ma suggestion : J'ajoute des morceaux d'artichaut préalablement revenus dans la paella en début de recette

Signaler Rachid - 23 mai 2009
Très bien

Paella
Malgré le manque de quelques ingrédients (bon, c'est suivant les goûts), je trouve la recette conforme. Mais ne jamais couvrir avec du papier journal.

Signaler Marie - 11 novembre 2007
Très bien

Une vraie paëlla
Voici une paella qui représente le mieux la paella espagnole. On a affaire à un connaisseur : paellero, sofrito...
Ma suggestion : En effet, le récipient paellero et le sofrito sont essentiels dans la préparation. Comme le dit Michel, celle-ci se prépare dans un seul plat et au fur et à mesure.

Signaler Nicole - 13 août 2007
Très bien

Bonne
Très bonne paëlla, la mienne est la recette de ma grand-mère andalouse qui me disait que dans la paëlla on met ce qu'on a sous la main....
Ma suggestion : On peut donc ajouter du chorizo en rondelles, du poulet en petits morceaux, des petits pois, des haricots verts, etc, enfin ce qu'on a !

Signaler Claudine - 19 mars 2009
Excellent

Paella
Je fais exactement dans le même ordre. Il faut acheter du riz rond bien meilleur et plus rapide. Par contre, j'achète des crevettes fraîches que je fais bouillir et cette eau ainsi que celle des moules, je m'en sers pour la cuisson du riz, avec une louche, mouiller tout le pourtour de la paella et le milieu puis à l'aide des anses remuer.