Recettes à la seiche

Surgelée ou fraîche, la seiche émoustille les papilles des amateurs de mollusques ! Cuisinées farcies et entières au cookeo ou au thermomix accompagnées de riz ou de pâtes, en persillade à la plancha, en sauce à l'armoricaine ou encore à la sétoise : les idées de recettes à la seiche ne manquent pas ! Comment préparer la seiche ? Comment blanchir la seiche ? La réponse juste ici !

Recettes à la seiche
© H.LEITNER

A la sétoise, à l'armoricaine, à l'encre... Les recettes ne manquent pas pour cuisiner la seiche. Inspirez-vous de nos meilleures recettes à réaliser au cookeo ou au thermomix, pour savourer ce mollusque entier très apprécié des gourmets. Rapide et facile à préparer, la seiche se déguste grillée à la plancha, farcie, en persillade ou encore accompagnée d'une sauce à la provençale ou à la rouille avec une poêlée de légumes et du riz. Achetées fraîches, les seiches doivent être dépourvues de leur petit "os" (cartilage) avant d'être cuisinées. Revenues à la poêle dans un peu d'huile d'olive et d'ail, les petites seiches se picorent volontiers à l'apéritif. Utilisez l'encre de seiche pour colorer vos risottos ou pâtes fraîches maison. Seiches congelées ou fraîches raviront vos papilles avec notre sélection, pour ne plus vous demander comment préparer la seiche ! 

Les recettes à la seiche les plus populaires

Avec la seiche, les embruns sont mis à l'honneur ! En dégustant une fricassée de seiche mijotée au safran ou une seiche à la provençale, on se croirait déjà au bord de l'océan... Dans une paella de la mer, des spaghetti ou un risotto à l'encre de seiche, on retrouve les saveurs caliente et méditerranéennes. Enfin, on fait place à l'originalité avec une pita à l'encre de seiche et aubergines grillées. 

Les dernières recettes à la seiche

Toutes les astuces pour cuisiner la seiche

Vous êtes novices côté cuisson de la seiche ? Exit le côté caoutchouteux avec nos astuces garanties 100% réussite ! Dans un premier temps, optez pour une cuisson à froid dans la poêle, avec de l'huile d'olive. Dès que le jus s'écoule, ôtez-le et lancez pour 45 minutes, auxquelles on ajoute 15 minutes éventuelles si d'autres ingrédients (une garniture par exemple) se rajoutent. Réalisez des entailles dans la chair du mollusque afin qu'il ne rétrécisse pas et terminez par 3 minutes de cuisson. C'est prêt !