boudins antillais rôtis aux pommes
Retrouvez ma recette de boudins antillais rôtis aux pommes. Vous pouvez servir ces petits boudins délicieusement épicés en entrée : accompagnés de leurs pommes, ils raviront les amateurs de sucré-salé. Ce plat associe harmonieusement les boudins antillais riches et épicés aux pommes caramélisées pour un résultat surprenant et réconfortant, idéal pour un repas convivial entre amis ou une soirée en famille.
Ingrédients
-
Boudin antillais 4 unités
-
Pomme (golden) 3 unités
-
Thym 2 branches
-
Beurre 10 g
-
Sucre glace 1/2 c à c
-
Huile d'olive
-
Poivre du moulin (poivre de Tasmanie)
-
Fleur de sel (de Guérande)
-
Quelques tranches de pain de campagne grillé
Préparation
- 1 Commencer par préchauffer le four à 200°C et sortir les boudins du frigo en les laissant à température un moment avant. Chauffer une poêle avec le beurre et une goutte d'huile d'olive, ajouter pour parfumer le tout deux branches de thym.
- 2 Peler les pommes les couper en quartiers. Les ajouter dans la poêle et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles commencent légèrement à dorer. Ajouter alors le sucre et laisser caraméliser. Donner un tour de moulin à poivre et ajouter une pointe de sel. Répartir les pommes dans de petites cassolettes, en laissant le thym dans la poêle.
- 3 Rajouter une goutte d'huile d'olive dans la poêle, et saisir rapidement à feu doux pour commencer les boudins de chaque côté. Attention à ne pas trop les chauffer ou à les brusquer afin qu'ils n'éclatent pas. Coucher les petits boudins sur les pommes caramélisées. Les poivrer au moulin et répandre dessus une pointe de fleur de sel.
-
Pour finirEnfourner 8 minutes. Servir avec des tranches chaudes de pain de campagne grillé.
Avez-vous aimé cette recette ?