Boudin noir et salsa de mangue aux amandes

La mangue appelée aussi mango est l’un des fruits les plus consommés dans le monde. Il en existe plusieurs variétés qui se différencient par les formes. Les plus courants produisent des mangues oblogues ou rondes, de couleurs vertes, jaune orangé, rouge, vif ou violette. Les langra indienne sont de couleur jade, le romani rose... Au jamaïque, on trouve même des mangues noires. Le poids d’une même mangue varie du simple au double en fonction de la variété à laquelle elle appartient. Une m

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 35 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la salsa : torréfiez les amandes avec leur peau brune quelques minutes à sec dans une poêle, puis laissez -les refroidir.
  2. 2 Pendant ce temps, pelez et émincez finement les oignons. Épluchez les mangues, détachez ma chair du noyau et coupez-la en dés. Lavez, séchez et ciselez la coriandre.
  3. 3 Concassez grossièrement les amandes au couteau mettez-les dans une jatte avec les oignons, les dés de mangue et la coriandre. Salez, relevez de piment, ajoutez le jus de citron et l'huile. Mélangez.
  4. 4 Faites griller le boudin dans le beurre, à la poêle sur feu doux, pendant une dizaine de minutes, en les retournant souvent. Égouttez-le.
  5. 5 Lavez 1kg de pommes de terre de même taille, mettez-les dans une casserole, recouvrez-les d'eau froide, 2cm au dessus des pommes de terre. Salez à raison de 10g de sel par litre d'eau et faites cuire sur le feu, à découvert pendant 20à 25min jusqu'à ce que la lame d'un couteau transperce facilement les pommes de terre.
  6. Pour finir
    Égouttez-les ; pelez-les encore tièdes, passez-les au moulin à légumes grille fine et remettez la purée obtenue dans la casserole sur feu doux en remuant pour la dessécher un peu. Dans une casserole, faites bouillir 20cl de lait. Ajoutez à la purée 250g de beurre( j'ai réduit à 125g) bien froid coupé en morceaux, en mélangeant vivement avec une spatule de bois puis versez le lait chaud, toujours en mélangeant. Rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !