Tartines de tomates rôties
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Pour un repas sur le pouce, mais tout en légèreté, cette recette estivale de tartines de tomates rôties est un délice pour les papilles. Elle marie habilement la douceur du fromage frais à la saveur concentrée des tomates cerises caramélisées au four. Le pain de campagne grillé apporte une texture croustillante qui contraste agréablement avec le fondant des garnitures et exhale des parfums méditerranéens évoquant instantanément les vacances au soleil.
Ingrédients
2
personnes
-
Tomate cerise 20 unités
-
Fromage frais (style Saint Môret ou Philadelphia) 100 g
-
Huile d’olive 2 c à s
-
Du basilic (frais ou en poudre)
-
Pain de campagne 2 tranches
-
Sel de Guérande
-
Moulin à poivre
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 210°C. Lavez et équeutez vos tomates cerises, coupez les deux. Dans un saladier, déposez vos tomates cerises coupées en deux, puis arrosez d’huile d’olive, salez et poivrez.
- 2 Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé, déposez les moitiés de tomates cerises. Parsemez de balsamique finement ciselé (ou en poudre) et enfournez pour 10/15 minutes. Vérifiez la cuisson, les tomates cerises doivent être fondantes mais pas brûlées.
-
Pour finirFaites griller votre tranche de pain de campagne (au four ou au grille pain), tartinez de fromage frais, puis déposez les moitiés de tomates cerises sur toute la surface. Dégustez avec les tomates cerises encore tièdes ou froides !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?