Recettes à la tomate cerise

Tout ce qui est petit est mignon dit-on ! Et la tomate cerise a l'avantage d'être petite et également succulente. Confite au four, caramélisées au graines de sésame, en tarte avec de la feta... Savourez nos belles recettes à la tomate cerise.

Recettes à la tomate cerise
©  karandaev - 123RF

Avec sa petite taille, la tomate cerise se fait souvent picorer à l'apéritif. Mais elle se déguste également dans de nombreuses recettes faciles, au bon goût de l'été. Caramélisées et roulées dans des graines de sésame ou de pavot, la tomate cerise devient "d'amour", comme les pommes de la fête foraine. Elles sont également délicieuses dans une tarte tatin salée, au caramel de vinaigre balsamique. Coupée en deux et séchée doucement au four, la tomate se déguste confite, marinée dans l'huile d'olive. Décalottées, les tomates cerises se farcissent à l'envi : fromage frais, rillettes de thon,... Pour en avoir toujours à disposition, cultivez vos tomates cerises en pot, sur le balcon ou au bord de la fenêtre ! Vous pourrez ensuite les déguster en vous inspirant des nombreuses recettes à base de tomates cerise que nous vous proposons.

Les recettes à la tomate cerise les plus populaires

La tomate cerise se glisse aisément dans des recettes de salades, des brochettes à cuire au barbecue, des tartelettes d'apéritif ou encore dans des quiches. Ici, variez les plaisirs à la tomate cerise.

Les dernières recettes à la tomate cerise

Toutes les astuces pour cuisiner la tomate cerise

Puisqu'elle accompagne à merveille de nombreux plats, découvrez le secret des tomates cerises séchées. Avec notre méthode simple vous n'aurez plus besoin de les acheter au supermarché.