Bagels au pastrami
Imprimer
Pour passer aux choses franchement régressives, essayez les bagels garnis au pastrami (ou au saumon fumé) qui font partie de ces petits snacks internationaux (club-sandwich, hot dogs, etc.) qu'on aime bien se mettre sous la dent de temps en temps. Le tout est de dénicher un bon pastrami chez les traiteurs d'Europe de l'Est ou les delicatessen. J'ai trouvé les bagels au pavot au Carrefour City de mon quartier. Une fois bagel et pastrami réunis, il ne reste plus qu'à se régaler de ce délicieux sandwich new-yorkais.
Ingrédients
2
personnes
-
Bagel 2
-
Pastrami longues et fines 4 tranches
-
Oeuf 3
-
Beurre 40 g
-
Tomate 1
-
Cornichon au vinaigre 10
-
Cornichons aigre-doux 2
Préparation
- 1 Faites durcir les œufs pendant 8 minutes, passez-les sous l'eau froide avant de les écaler. Écrasez-les à la fourchette avec le beurre. Salez un peu. pour aller plus vite, vous pouvez passer cette étape des œufs durs et remplacer cette purée par de la mayonnaise.
-
2
Égouttez les cornichons au vinaigre et hachez-les. Incorporez-les à la purée d'œufs durs (ou à la mayonnaise).
-
3
Coupez les bagels en deux dans l'épaisseur et faites très légèrement griller chaque moitié. Coupez quelques tranches de tomates. Coupez les gros cornichons aigre-doux dans la longueur sans couper jusqu'au bout.
-
4
Tartinez chaque moitié de bagel avec la purée d'œufs durs aux cornichons. Déposez des rondelles de tomate sur la partie du dessous de chaque bagel. Recouvrez d'une ou deux belles tranches de pastrami, puis d'un cornichon aigre-doux.
-
Pour finirRecouvrez avec le dessus de chaque bagel et appuyez bien. Coupez-les deux pour déguster plus facilement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?