Galette farcie à la viande hachée : la recette algérienne
Imprimer
Les galettes algériennes à la semoule farcies à la viande hachée sont traditionnellement servies en accompagnement d'une soupe ou en entrée, par exemple, lors du ramadan. Pour préparer un plat de galette farcie à la viande hachée, voici la recette algérienne. À partager en famille et entre amis.
Ingrédients
4
personnes
Galettes
-
Semoule extra fine 500 g
-
Huile d'arachide 100 ml
-
Eau tiède 250 ml
-
Levure boulangère 10 g
Farce
-
Viande hachée 400 g
-
Oignon 1
-
Tomate 2
-
Poivron 1
-
Fromage râpé 100 g
-
Olive verte dénouatée
-
Persil
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préparez les galettes : mélangez la semoule et l'huile. Ajoutez la levure diluée dans un peu d’eau tiède et le sel. Mélangez. Ajoutez le reste de l’eau tiède et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Couvrez d’un linge et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 20 minutes.
- 2 Pétrissez quelques minutes la pâte reposée et divisez-la en 16 pâtons. Couvrez et laissez reposer à nouveau 20 minutes dans un endroit chaud.
- 3 Préparez la farce : faites revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive. Ajoutez la viande, les tomates et le poivron coupés en dés. Salez et poivrez.
- 4 Façonnez les galettes : aplatissez les pâtons et répartissez sur 8 pâtons la préparation à la viande, quelques olives dénoyautées et émincées, du fromage râpé et du persil ciselé. Recouvrez avec les 8 autres pâtons. Soudez les pâtons 2 par 2 avec un peu d’eau. Aplatissez un peu les 8 galettes.
-
Pour finirFaites cuire les galettes : dans une poêle huilée, faites cuire les galettes, quelques minutes de chaque côté.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?