Empanadas au boeuf : la recette facile

5 / 5  basé sur 21 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 55 mn

Incontournable de la cuisine tex-mex, les empanadas de boeuf sont parfaites pour un repas en famille ou pour un apéritif à partager ! Subtilement épicée et accompagnée d'une salade verte, cette recette détaillée comblera les petits et les grands.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Faîtes chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et le poivron.
  2. 2
    Ajoutez la viande et faites la dorer en l'émiettant à l'aide d'une fourchette.
  3. 3
    Ajoutez la purée de tomates, le concentré et le piment de cayenne. Mélangez bien. Laissez mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu'à la réduction du liquide.
  4. 4
    Découpez en 4 chaque rouleau de pâte. Disposez de la préparation au milieu d'un quart de pâte.
  5. 5
    Recouvrez avec un bout de pâte. Repliez les bords et scellez en appuyant avec une fourchette. Passez du jaune d'oeuf au pinceau.
  6. Pour finir
    Faites cuire sur une plaque de patisserie recouverte de papier sulfurisé au four thermostat 6 (180°C) pendant 20 à 25 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 21 avis )
Signaler zezette8 -  1 mai 2014
Très bien

En cours de cuisson mais m'a l'air déjà super bon depuis le four!!
Par contre j'avais oublié le poivron donc remplasse par les haricots rouges et des épices pcq en effet ca manquait sévèrement(cumin et épices"tex mex" pour moi j'ai pas pensé à d'autres herbes lol)
Mais vraiment sympa à conseiller et refaire absolument!!

Signaler Marie - 14 mai 2011
Excellent

Délicieux !
La recette a plu à toute ma famille, c'etait vraiment très savoureux, moelleux, ni trop sec ni trop détrempé, un régal. Il manquait juste un peu d'épices à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté du colombo et des herbes de provences (il manquait vraiment d'épices à mon goût, alors j'ai ajouté ce qui me passait par la tête et au final c'était vraiment délicieux.), J'ai mis le poivrons entier et j'ai pris de la pâte feuilletée, plus légère.

Signaler Flavia - 22 janvier 2009
Excellent

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Comme un internaute l'a suggéré, j'ai rajouté à la préparation à la viande un sachet d'épices pour chili con carne. Au lieu de faire des empanadas individuelles, j'en ai fait une seule, comme une tourte. C'était parfait et moelleux. Merci pour cette recette.

Signaler Maurice -  8 février 2008
Excellent

Excellent
C'est super et facile à faire. Dans la préparation, j'ai ajouté un sachet de mélange d'épices mexicaines : extra. Avec de la tequila, on se croit là-bas.

Signaler Sandra - 20 novembre 2007
Excellent

Excellent
Très bonne recette, facile à faire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné avec une salade roquette, mâche, noix et lamelles de pommes... C'était comme au restaurant !

Notez cette recette