Recettes à la viande hachée

La viande ne se consomme pas uniquement en rôti, loin de là ! Elle peut également être hachée. Ceci donne des recettes non moins savoureuses et surtout plus faciles et rapides à cuisiner. Régalez-vous avec nos recettes à la viande hachée originales.

Recettes à la viande hachée
©  annapustynnikova - 123RF

Que faire avec de la viande hachée ? Qu'elle soit de bœuf, de porc, de veau, d'agneau ou encore de volaille, avec de la viande hachée, les idées recettes ne manquent pas. Elle sert tantôt de farce, de sauce ou de chair à saucisse. Ce format de viande émietté entre dans la composition de plats rapides et faciles à cuisiner comme les boulettes de viandes. Ces meatballs s'aromatisent au curry, aux herbes fraîches ou se garnissent de fromage. Mélangée à du riz ou des courgettes poêlées, la viande hachée constitue une délicieuse farce dont vous pourrez garnir vos légumes (tomate, poivron etc...) avant de les faire rôtir au four. Bien sûr, la viande hachée est indispensable pour réaliser sauce bolognaise, lasagnes ou encore moussaka grecque. Attention à la conservation de la viande hachée. Celle-ci s'abîme plus vite que la viande entière et doit être consommée dans la journée. Au bout de 48 heures, elle est déjà considérée comme périmée.

Les recettes à la viande hachée les plus populaires

La viande hachée prend place dans des recettes incontournables à l'instar de la sauce bolognaise, le chili con carne ou la tomate farcie. Mais elle prend également part à des plats originaux comme les pancakes salés ou l'aubergine farcie.

Les dernières recettes à la viande hachée