Entrées du Ramadan : recettes froides, chaudes et faciles
Qu'on préfère une entrée marocaine, algérienne ou juste froide ou chaude, notre sélection va vous plaire. Fricassé tunisien, bourek, chorba... Il y a de quoi se régaler avec ces recettes d'entrées de Ramadan.
L'heure du ftour a sonné ! Alors pour couper le jeûne sans brusquer son estomac, nos recettes sont parfaites. Qu'on préfère une soupe chaude version chorba, une entrée marocaine froide ou une entrée légère avant un plat copieux comme un tajine, piquez dans nos idées ! Nous avons tout pour que votre mois de Ramadan se passe à merveille en vous régalant de plats traditionnels et originaux.
Les entrées froides à cuisiner pendant le Ramadan
Rafraîchissez votre palais avec de savoureuses et colorées salades comme la plus connue : la méchouia. Et pour varier les plaisirs, craquez pour la salade orientale ou le fricassé tunisien. Mais attention à choisir l'entrée selon le plat ! Avant un tajine d'agneau, préfèrerez une entrée légère.
Les entrées chaudes à cuisiner pendant le Ramadan
Vous préférez réchauffer vos papilles ? Les entrées faciles sont multiples. Recette marocaine, algérienne ou tunisienne, craquez pour notre sélection d'entrées chaudes qui régalent. On succombe par exemple au croustillant des bricks de viande hachée ou au réconfortant d'une soupe chorba. Inspirez-vous !
Avec ce choix, impossible que vous restiez sur votre faim ! Et pour varier les plaisirs chaque jour, pensez à piocher de nouvelles recettes ou à revisiter les restes de la veille pour en faire un nouveau plat encore plus gourmand. Dans un tajine ou autre plat copieux, le résultat peut être satisfaisant !