Recettes à la tomate

Quand il s'agit de plaisir gustatif, les recettes à la tomate offrent ce qu'il y a de meilleur. Douce et gorgée de soleil, ce fruit d'été à le don de sublimer les plats sous de multiples formes. Farcie, en soupe, en tarte, en quiche... Découvrez nos idées gourmandes.

Recettes à la tomate
©  katesmirnova - 123RF

Facile à cuisiner, la tomate se déguste aussi bien crue que cuite. En salade tomate-mozzarella, farcie de viande hachée et cuite au four, associée à la courgette et à l'aubergine dans la ratatouille, en soupe saupoudrée d'herbes de Provence... Les idées ne manquent pas pour apprécier ce fruit d'été qui se savoure de l'entrée au dessert. C'est l'un des rares fruits accomplissant cette prouesse. Au début du repas, optez pour une salade grecque ou un tartare de tomates. Une fois passée au plat de résistance, délectez-vous d'un plat en sauce tel que l'osso bucco de dinde ou le chili con carne où la tomate apporte de la douceur. Enfin à l'heure du dessert, pourquoi ne pas tenter une jolie tarte de fraises et tomates accompagnée de mozzarella ? Avec ce fruit gorgé de soleil, les assiettes rayonnent. La cuisine rouge tomate, on adore ! 

Les recettes à la tomate les plus populaires

Bien qu'elle ne soit pas toujours l'ingrédient principal de ces recettes, sans la tomate, elles ne seraient pas aussi savoureuses. Appréciez donc ce fruit à sa juste valeur dans des spaghettis sauce bolognaise, un ragoût de porc ou encore un chili con carne. 

Les dernières recettes à la tomate 

Toutes les astuces pour cuisiner la tomate

La tomate fait bien partie des ingrédients les plus utilisés en cuisine. Pour bien la choisir, la conserver ou encore bien la préparer, voici nos conseils avisés.