Mini-tatins express aux nectarines

Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 150
Quantité 4 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Cette recette "pour les nuls", est vraiment express et délicieuse. Plus rapide que n'importe quelle tarte aux fruits, notez la recette de ces petites friandises avant votre départ en vacances. Comptez tout de même deux portions par personne, sous peine de frustration.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes
  • Pâte feuilletée (230 g) 1 unité

  • Nectarine jaune

    Nectarine jaune 4 unités

  • Miel liquide

    Miel liquide 8 c à c

  • Poudre d'amande

    Poudre d'amande 4 c à c

  • Emporte pièce de 10 cm, papier cuisson 1 unité

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparatifs
    Lavez et essuyez les nectarines. Dessinez les ronds de votre emporte-pièces sur l'envers d'une feuille de papier cuisson et déposez-le sur une plaque à pâtisserie.
  2. 2
    Les nectarines
    Sur l'endroit, répartissez le miel dans les cercles tracés et saupoudrez de poudre d'amande. Coupez les nectarines en deux, retirez le noyau et tranchez chaque demi-nectarine assez finement. Déposez-les dans les cercles dessinés en renversant un peu les tranches en biais. Utilisez des nectarines jaunes qui, pour la cuisson, sont préférables aux blanches (par ailleurs très fines et délicates crues).
  3. 3
    Cuisson
    Préchauffez le four à 180° (thermostat 6). Formez huit cercles avec l'emporte-pièces et déposez ces disques de pâte sur les demi-nectarines, dans les cercles tracés. Appuyez un peu sur les bords. Enfournez une vingtaine de minutes, mais surveillez dès un quart d'heure.
  4. Finitions
    Sortez la plaque de cuisson et retournez les petites tatins. Vous dégustez les tatins (deux par personne) ou les refermez, deux par deux, l'une contre l'autre en sandwich.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette