Recettes à la nectarine

La nectarine est un produit phare en été. En smoothie, jus, tarte ou glace, son goût sucré et rafraîchissant est parfait pour les pauses gourmandes estivales.

Recettes à la nectarine
© noirchocolat

La nectarine est issue d'une mutation naturelle du pêcher qui serait survenue au XVIe siècle. Elle se différencie de la pêche par sa peau lisse et par sa chair qui n'adhère pas au noyau. On distingue les variétés à chair jaune ou blanche, à consommer toutes deux de juin à septembre. En cuisine, on peut déguster la nectarine crue, en quartiers, ou accompagnée de granola et de fromage blanc. Rôtie avec un peu de sucre, elle devient irrésistible et s'insère aisément dans un crumble, une tarte aux amandes, un gâteau, un flan, un muffin... Caramélisée, elle accompagne aussi parfaitement une boule de glace vanille. L'été, le clafoutis aux nectarines reste un grand classique. En version salée, elle fait des merveilles avec du fromage de chèvre ou des viandes comme le magret de canard, la volaille, le filet mignon... Très désaltérante, on la déguste également en sorbet ou bien en smoothie. En confiture ou en compote, la nectarine fait également le bonheur des petits et des plus grands. Pratique, lorsque l'on ne veut pas jeter des nectarines un peu trop mûres !

Les recettes à la nectarine les plus populaires

Abricots farcis, crumble aux nectarines, brioche perdue... Avec ces recettes gourmandes et faciles à réaliser, la nectarine n'aura plus de secrets pour vous !

Les dernières recettes à la nectarine

Toutes les astuces pour cuisiner la nectarine

Vous avez du mal à différencier un brugnon, d'une nectarine ou d'une pêche ? Découvrez notre astuce pour ne plus vous tromper !