Préparer une tarte aux abricots la veille, c'est possible ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait préparer votre tarte la veille, à condition de la conserver au frais. Dans ce cas, il est conseillé de la démouler et de la réchauffer au four quelques minutes avant sa dégustation, pour que la pâte retrouve tout son croustillant.
Peut-on congeler une tarte aux abricots ?
Il est tout à fait possible de congeler votre tarte, dès lors qu'elle aura bien refroidi. Enveloppez-la dans du film étirable et placez la tarte dans un sac de congélation. Pour la congeler en portions, coupez votre tarte en parts que vous envelopperez séparément dans du film plastique, puis placez le tout dans un sac de congélation. N'hésitez pas à étiqueter l'emballage, en indiquant la date du jour et le contenu de l'emballage.
Pour le service
Pour un dessert encore plus gourmand, vous pouvez accompagner votre tarte aux abricots d'une boule de glace à la vanille, qui viendra adoucir l'acidité des abricots. Vous souhaitez apporter une touche d'originalité à votre tarte d'été ? Optez pour un sorbet au romarin, dont la saveur puissante se marie parfaitement avec les fruits jaunes, comme l'abricot. Vous pouvez également agrémenter votre tarte d'amandes effilées torréfiées et d'une bonne chantilly maison.