Barquettes façon

4.5 / 5  basé sur 34 avis
Imprimer

Barquettes maison

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 12 mn
  • 15 mn
  • 27 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Casser et séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Mélanger les jaunes avec le sucre et faire blanchir le mélange. Ajouter la farine. Incorporer les blancs en neige délicatement dans le mélange précédent. Beurrer les moules et les remplir de la préparation. Enfourner pendant 10 - 15 minutes.
  2. Pour finir
    Après cuisson, sortir les barquettes, et immédiatement former un creux au centre de la barquette avec le dos d'une petite cuillère, mais avec un doigt trempé préalablement dans un peu d'eau c'est plus facile ! Remplir les barquettes de nutella, confiture, miel.... Mettre au frais et déguster !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 34 avis)
Signaler J'ai 10 ans et j'adore le journal des femmes.sino moi c oli - 6 août 2023
Excellent

Franchement nickel rien a dire 4 fois que je fais la recette bientôt 5 4 fois que c'est nickel ???????????????????? pourtant j'ai 10 ans et je fais tous toutes seules par contre la cuisson c'est un conseil le mieux c'est de 8a 13 minutes sinon c'est trop dur....je mais.....5 étoiles.

Signaler Arlette - 10 juin 2017
Excellent

Je viens de les terminer et de les goûter c est un régal. J ai utilisé le fond d un verre à liqueur légèrement plus petit que les moules pour faire l empreinte pour la confiture c était nickel

Signaler paprika - 21 septembre 2015
Excellent

Très bonne recette. Gâteaux moelleux et légèrement croustillant. J'ai mis moins de sucre dans la recette car je mettais de la confiture. J'en referais très vite.

Signaler Perrine - 5 octobre 2014
Très bien

Rapide et facile à réaliser, j'ai pu exploiter mes moules à barquette de façon optimale! Une recette qui vaut le coup, moelleuse et légère à souhait, parfaite en accompagnement d'un thé au milieu de l'après-midi!

Signaler anathi9311 - 3 juin 2014
Excellent

Sans investir dans des moules, on peut utiliser une poche à douille (embout lisse). Réchauffer la confiture avec une cuillère à soupe d'eau permet de la liquéfier et un fourrage plus facile.

Notez cette recette