Ravioles feuilletées au Nutella

4 / 5  basé sur 105 avis

Aussi vite préparées que dégustées !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles d’environ 6 cm sur 4. Disposer une cuillerée de pâte à tartiner au centre de la moitié des rectangles. Badigeonner le pourtour avec le jaune d’œuf battu et recouvrir avec la seconde moitié des rectangles de pâte feuilletée. Bien presser les bords. Il est possible de les souder avec les dents d’une fourchette. Badigeonner les ravioles avec le reste de jaune mélangé à un peu de lait, s’il en reste. Enfourner les ravioles au Nutella à 180° pendant 12 à 15 minutes. Ils doivent bien dorés. Saupoudrer les ravioles feuilletées de sucre glace avant de les déguster, encore bien chaudes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 105 avis )
Signaler Mélanie - 27 septembre 2015
Très bien

Simple et délicieux. Quand on ne s'y connaît pas ça prend plus de 15 mn.
Petite suggestion : doubler la taille des ravioles pour mettre plus de chocolat au final. Idéal pour les gourmands.

Signaler Émilie - 25 juin 2012
Très bien

Rien à redire ou presque
Contente vraiment ça m'a fait mon petit plus pour accompagner mon fondant chocolat cœur de framboise et ça à fait plaisir à tte la famille
Ma suggestion : Je sais pas j'ai l'impression qu'il manque quelque chose peut être un tout petit peu trop simple rajouter des amande effiler ou des petite pépites de chocolat avec

Signaler Florine - 28 mars 2011
Très bien

Sympa et amusant pour les enfants !
Très facile à faire et délicieux ! Je me suis amusée à rajouter morceaux de banane de coco de noix... Au grand bonheur des enfants qui en plus de se régaler ont adoré m'aider à confectionner ces douceurs. A refaire encore et encore merci pour l'idée recette.

Signaler many-p -  5 mars 2011
Très bien

A faire et à refaire !
J'ai exécuté la recette comme présentée et je pense qu'il faut enduire le dessus d'un peu de jaune d'œuf afin que cela soit doré et même visuellement cela doit être plus appétissant. Je referais la recette c'est sûr : c'est rapide et facile.

Signaler cassandre.p - 27 janvier 2011
Très bien

Miam
Trop bon ! Facile quoique un peu long (c'est qu'on a tellement hâte de les manger !)
Malheureusement les mien se sont tous ouvert lors de la cuisson, peut-être que j'avais mis trop de nutella ? Question esthétique c'était donc bof mais délicieux quand même, j'en refais de ce pas !
Ma suggestion : Merci à Hanane.