Langues de chat

5 / 5  basé sur 72 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Un petit biscuit traditionnel qui accompagnera toutes les crèmes aux oeufs, mousses et crèmes glacées ! D'après F. Edelmann.

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) voire 190°C si vous avez un four à chaleur tournante. Garnir de papier sulfurisé une plaque à pâtisserie.
  2. 2
    Travailler le beurre en pommade avec une spatule et ajouter le sucre en poudre et le sel et continuer de mélanger avec la spatule (personnellement j'ai réalisé cette étape au robot pâtissier avec le crochet de malaxage puis la "feuille"). Incorporer les blancs d'oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout puis ajouter la farine tamisée. Vous devez obtenir une pâte non liquide mais homogène qui a à peu près la consistance d'une glace à l'italienne donc un peu ferme mais souple.
  3. 3
    Remplir de pâte une poche à douille avec embout lisse ou (comme moi) un sac à congélation de taille moyenne dont vous couperez un coin. Former des bâtonnets sur la plaque, garnie de papier sulfurisé, de 5 à 7 cm de longueur en les disposant en quinconce.
  4. Pour finir
    Faire cuire à four chaud entre 8 et 12 mn (c'est selon votre four), elles sont cuites lorsque les bords sont d'une belle couleur brune et le milieu encore blanc. Faire glisser à l'aide d'une spatule plate les langues de chat sur une grille à pâtisserie (une volette) et laisser refroidir avant de réserver dans une boîte hermétique 4/5 jours.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 72 avis )
Signaler Sophie - 31 mai 2020
Excellent

Excellent. Je n'avais que 2 blancs d'œuf. J'ai fin appliqué une règle de 3 en diminuant le sucre. Nous étions 5 et il y en avait largement pour 6 ou 7, mais tout a été terminé en 1 fois!

Signaler Emma_6944 - 25 avril 2020
Excellent

Recette excellente, les langues de chat restent croustillantes pendant plusieurs jours.__J’ai même essayé une version avec 2 cuillères à café de cacao amer en poudre, pas mal du tout.

Signaler piloupilou - 23 avril 2020
Excellent

cette recette n'est pas pour 4 personnes. Elle est pour moi seule. Ahahah. Après une crème anglaise ou pâtissière bein maintenant je sais quoi faire des blancs . Je suis ok pour seulement 100g de sucre . Trop bon . Merci

Signaler Gathering30 -  5 avril 2020
Excellent

Délicieuses ! Je fais partie des personnes qui n'aiment pas lorsque c'est trop sucré, je n'ai donc mis que 90 grammes de sucre et c'était parfait ????

Signaler Fabie30 - 21 avril 2019
Excellent

Bonjour’__J’ai fait plusieurs fois cette recette simplissime et avec laquelle je fais non pas 30 langues de chat mais environ 90 pièces. On m.en réclame dès que j’ai quelques blancs d’oeufs à utiliser