Gâteau thé brun

5 / 5  basé sur 16 avis

Une recette de ma grand-mère.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Sortir le beurre quelques heures avant pour le ramollir. Préparer le café et le laisser refroidir.
  2. 2 Séparer les blancs des jaunes. Mélanger le sucre avec les jaunes, ajouter le beurre puis les blancs montés en neige.
  3. 3 Tremper les biscuits dans le café un par un. En disposer six sur un plat (3X2) et séparer les couches avec la crème. Toujours finir par une couche de crème.
  4. 4 Râper du chocolat noir pour recouvrir la dernière couche de crème.
  5. Pour finir
    Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler evelyne - 18 mars 2018
Excellent

Chez moi on appelle ce gâteau "le gâteau de famille " on adore et je connais ce gâteau depuis les 13 ans (j'en ai 71 ) et il fait partie de nos desserts préférés ,; maintenant j'en fais un avec gateau trempe dans du chocolat fort pour ceux qui n'aime pas avec le café ; et pour le chocolat rape=râpe du blanc et du noir

Signaler zuzou - 20 décembre 2014
Excellent

j ai appris a faire ce gâteau j 'avait 14 ans et c'est la ou travaillai mon patron en raffoler puis j ai grandi et mon gâteau est très apprécier de mes enfants au moment de noël pour l anniversaire de mon dernier qui est né le 25 décembre il a aujourd'hui 39 ans et c'est pour lui chaque année son gâteau d anniversaire il est super facile et tres bon

Signaler Michèle - 29 novembre 2013
Excellent

Recette de ma maman
C'est mon gateau préféré, celui de mon enfance que je refais toujours avec plaisir. Ma recette est la même mais je rajoute un peu de chocolat en copeaux entre les couches et sur le dessus. Un vrai régal !

Signaler mirabelle - 28 novembre 2013
Excellent

souvenir d'enfance
très bonne recette que ma maman faisait quand j'etais enfant . Mais depuis je ne supporte plus le café..Par quoi puis je le remplacer ?
merci de me répondre

Signaler Yvette - 27 novembre 2013
Excellent

recette de maman
succulent ! en effet, Serinette, je fais tous les ans des bûches pour Noël de cette façon, pour ceux qui aiment le café ; certains membres de ma famille en raffolent ; merci maman de m'avoir transmis cette recette ; de plus, facile à réaliser, sans cuisson
Ma suggestion : tremper les Thé brun dans du café très fort, pour le goût, et froid ou tiède pour mieux étaler la crème moka.