Whoopie pies au Nutella

3.4 / 5  basé sur 8 avis
Imprimer

Je vous propose ma petite découverte les 'Whoopie pies', ça sonne comme un cri de joie, et en y goutant on devine pourquoi. Ça ressemble à un macaron sans collerette mais ça n'a rien à voir niveau dégustation !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 400 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 12 mn
  • 32 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Les biscuits : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, fouetter longuement le beurre et le sucre à l'aide un batteur (le mélange va fortement blanchir). Ajouter l'œuf et fouetter à nouveau. Incorporer la farine et le mélange levure-bicarbonate. Dresser à l'aide d'une poche à douille (1cm idéalement ou à la petite cuillère) les biscuits sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, veiller à bien les espacer. Enfourner pour 12 minutes. Laisser les refroidir et les assortir par paire de même taille.
  2. 2
    La ganache : dans un saladier, mélanger le Nutella et la crème. Mettre au congélateur pour que la ganache soit très froide. Fouetter à l'aide d'un batteur pour obtenir une ganache montée.
  3. Pour finir
    Le montage : sur l'un des deux biscuits, tartiner légèrement de Nutella, ajouter la ganache à l'aide d'une poche à douille cannelée. Disposer l'autre biscuits sur la ganache. Faire fondre le Nutella et le fondant au micro-ondes et les verser en filet sur le dessus du whoopie pie, ajouter le pralin sans attendre. Réserver au frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler Luinil - 23 mars 2012
Très bien

Whoopie Nutella
Pas mal! Il vrai que la texture de la pâte ne se prete pasà la poche à douille... pour ma part, je façonne des petites boules à la main
Ma suggestion : Pour les coques : 180g de farine et 20 g de noisettes en poudre + 2 cc de cacao.
En total addict au Nutella que je suis, je l'utilise "pur" pour le remplissage (ou collage des gateaux... c'est selon)

Signaler Lilou - 6 octobre 2010
Bien

Bof...
Un dessert lourd, trop de préparation pour un rendu décevant. Autant tartiner de Nutella sur du pain. Le biscuit n'est pas très savoureux et la ganache quelque peu écœurante...
Mais il y a de l'idée.

Signaler Julianne : 12 ans - 17 février 2012
Pas mal

C'est pas encore ça ...
Vraiment : je suis un peu déçue ... :'( Je m'attendais à quelques chose de génial pour découvrir mes premiers Whoopies et là je trouve une texture de pâte impossible à mettre dans une poche à douille ! De plus je n'ai pas réussi à monter la ganache même après 20 minutes de batteur électrique !!!!!! Dans la recette , il n'était pas préciser que les biscuits gonfler autant à la cuisson !
Ma suggestion : Trouver une solution pour la pête complètement poudreuse et pas assez sucrée... Ainsi que pour la ganache impossible à monter pour ma part...

Signaler marylyn-m - 23 janvier 2011
Excellent

Super bon
Ma suggestion : J'ai fait un glaçage au chocolat blanc que j'ai mis sur le dessus, 1 blanc d'œuf, 100 g sucre glace et 60 g chocolat blanc que j'ai fait fondre.

Signaler Aurélie - 22 janvier 2012
Médiocre

très très bof !
Très déçue par cette recette! La pâte pour les coques n'a pas la bonne consistance (impossible d'utiliser la poche à douilles) et n'a aucun intérêt particulier gustativement parlant non plus! Je suis d'accord avec le commentaire précédent, rien ne vaut une bonne tranche de pain avec du nutella! J'ai déjà goûté à d'autres recettes de woopies dans le passé, je voulais innover, mais je pense que je vais rester sur les anciennes!!

Notez cette recette