Rasmalai
Mon plat préféré quand je vais au Pakistan. Ces petite boulettes accompagnées de son lait parfumé vous régaleront. Très frais !
Ingrédients
- 2 litres de lait entier
- 1 kilo de sucre
- 3 citrons
- 2 cuillères à soupe de pistaches hachées
- 1 cuillère à soupe de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de farine de maïs
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 2 h
- 2 h
- 6 h
Préparation
- 1 Faire bouillir 1,5 litres de lait avec le jus de citron pendant 5 minutes : le lait doit tourner. Laisser refroidir, et filtrer à travers une mousseline (on peut aussi mettre le lait qui a tourner dans un linge propre de façon a ce que l'excédent d'eau s'écoule et que l'on puisse conserver que le lait écaillé). Essorer le lait caillé ainsi obtenu. Et enlever toute l'eau. Placer le lait caillé sur un linge propre et le pétrir en incorporant la farine de maïs.
- 2 Rouler en boulettes de la taille d'une balle de ping-pong, et les aplatir légèrement. Mettre la moitié du sucre dans de l'eau et préparez un sirop léger. Ajouter la farine de blé pour le rendre mousseux. Faire pocher les boulettes dans ce sirop jusqu'à ce que les boulettes soient cuites. Égoutter et réserver au frais.
- 3 Sur un feu doux, faire bouillir le reste du lait et du sucre en laissant réduire au 2/3. Hors du feu, on pourra ajouter un peu de crème fraîche et parfumer avec de l'eau de rose, selon goût. (personnellement je ne le fais pas)
-
Pour finirLaisser refroidir, puis napper les boulettes et les laisser tremper dans cette crème au réfrigérateur au moins une heure avant de servir. Décorer de pistaches hachées.
Avez-vous aimé cette recette ?