Khachapuri

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Le khachapuri est une sorte de galette, de pain plat, cuit à la poêle et garni d'un mélange de fromages. En premier lieu, ça ressemble assez au cheese naan aussi bien au niveau des ingrédients que de l'aspect, mais finalement, je trouve qu'au goût, c'est différent. Ils viennent de Géorgie, les recettes sont nombreuses et les formes peuvent varier, on en trouve certains façonnés comme des baguettes aplaties aux bouts pointus, avec la garniture sur le dessus.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Commencer par préparer la pâte : dans un saladier, ou le bol d'un mixer) verser la farine, le bicarbonate et le sel. Ajouter le yaourt et bien pétrir le tout (ou mixer) jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Former une boule, la filmer puis placer au réfrigérateur 30 minutes au moins. Pendant ce temps, verser tous les ingrédients de la garniture dans un petit saladier et écraser l'ensemble à la fourchette. Réserver. Diviser la pâte en 8 boules de taille égale (ou 16 boules pour des petits khachapuri). Avec un rouleau à pâtisserie, étaler chaque boule de pâte en cercle d'environ 12cm de diamètre (ou 6cm pour des petits) puis déposer sur chaque cercle un peu de farce. Recouvrir chacun d'eux avec un autre cercle de pâte et appuyer fortement sur les bords pour bien les souder. Étaler un peu plus chaque khachapuri, 20cm de diamètre environ (ou 10cm pour des petits) avec le rouleau en faisant attention de ne pas appuyer trop fort. La garniture risquerait de sortir. Si vous constatez qu'elle est prête à sortir, il ne faut pas insister et ne pas les étaler davantage, ils seront juste un peu plus épais mais ce n'est pas grave ! Faire chauffer une poêle sur feu doux. Y déposer un khachapuri et couvrir avec un couvercle. Lorsque la première face est bien dorée, le retourner et faire cuire de l'autre côté, toujours avec le couvercle. Servir sans attendre, avec une bonne salade verte par exemple, c'est délicieux. Bon appétit !
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler naima - 19 mars 2013
Très bien

bon mais...
le résultat est bon. Mais avec 250 g de farine on n'obtient en aucun cas 4 galettes. Il est souhaitable de doubler les proportions. Bien cuire à feu doux comme il est dit dans le recette. Par contre mon fromage s'est échappé à la cuisson . Comment éviter cela?

Signaler Delphine - 12 juin 2012
Très bien

Très bon
Super bon! On sent bien le goût des différents fromages, par contre la pâte est molle et cela rend difficile de déposer correctement la galette dans la poêle, mais elle devient bien croustillante après cuisson

Signaler karine.l31 - 26 septembre 2011
Très bien

La cuisson.
Dans la recette il manque des précision concernant la cuisson, on ne sait pas si elle se fait dans un peu de beurre, d'huile ou un bain de friture ?

Ma suggestion : Si la personne qui a mis cette recette en ligne lit mon message, j'aimerai avoir l'info. Quoiqu'il en soit, la recette est excellente accompagnée d'une salade verte.

Notez cette recette