Terrine de lentilles corail et carottes

15 mn
Facile

Une terrine végétarienne originale et nourrissante à base de lentilles corail, de carottes, d'œufs et de fromage blanc. Riche en fibres et en protéines, elle se déguste aussi bien en entrée qu'en accompagnement, de préférence bien fraîche.

Coline Touil

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 Personne
  • Oeuf
    Oeuf 2 unités
  • Fromage blanc
    Fromage blanc 100 g
  • Lentille corail
    Lentille corail 100 g
  • Carotte
    Carotte 170 g
  • Ail
    Ail 3 g
  • Herbes de Provence
    Herbes de Provence 1 c à c
  • Sel
    Sel 1/2 c à c
  • Poivre
    Poivre 1/4 c à c
  • Basilic
    Basilic 1 c à c

Préparation

Temps total 3 h 20 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h 05 mn
  1. 1
    Cuire les lentilles
    Rincer les lentilles corail puis les placer dans une casserole. Les recouvrir largement d’eau et ajouter le basilic, l’ail en poudre et les herbes de Provence. Faire cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, puis bien les égoutter.
  2. 2
    Préparer les carottes
    Éplucher les carottes puis les mixer finement ou les râper.
  3. 3
    Préparer l’appareil
    Fouetter les œufs dans un saladier. Ajouter les lentilles cuites, le fromage blanc et les carottes. Saler, poivrer puis mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  4. 4
    Cuire la terrine
    Verser la préparation dans un moule en silicone. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 50 minutes.
  5. Refroidir et réserver
    Laisser complètement refroidir la terrine, puis la placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures afin qu’elle se raffermisse. Démouler délicatement et servir bien frais, en entrée ou en accompagnement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette