Recettes à la mozzarella

Les recettes à la mozzarella se glissent dans de nombreux plats du quotidien. En entrée agrémentée froide dans la salade Caprese, elle se retrouve chaude et fondante dans une tarte feuilletée salée aux légumes, dans un plat de pâtes ou un gratin de courgettes et pommes de terre au four. Avec notre sélection, vous saurez comment accommoder de la mozzarella.

Recettes à la mozzarella

Au lait de vache ou de bufflonne, la mozzarella se consomme souvent durant la saison estivale en salade Caprese avec de la tomate, ou fondue, sur les pizzas pour les soirées foot. A l'apéritif, on niche le fromage à pâte filée froid et assaisonné d'huile d'olive et de basilic, sur des bruschettas au jambon cru, avec ou sans tomates. Mariez-le également avec des pommes de terre dans la recette d'une décadente foccacia. On en use en entrée dans une salade de pâtes emplie de couleurs et de saveurs ! Comment accommoder de la mozzarella en plat ? Faites appel au répertoire culinaire italien et lancez-vous dans la confection d'aubergines à la Parmigiana au four, rehaussées de mozzarella chaude et fondante à souhait. Pour faire apprécier les légumes aux plus jeunes, greffez dans votre tarte feuilletée à la courgette une belle boule de mozzarella : craquage garanti ! Découvrez de nombreuses autres façons de déguster ce fromage moelleux, typiquement italien.

Les recettes à la mozzarella les plus populaires

Accompagnée de tomates et de jambon de Parme, la mozzarella nous séduit dans une recette de salade Caprese, une bruschetta et des mini tartes salées. En billes, la mozzarella agrémente gaiement une salade de pâtes aux couleurs de l'Italie. En plat avec de la pomme de terre, elle sublime un gratin ou une frittata italienne. Avec son amie l'aubergine, la mozzarella chaude et fondante magnifie les fameuses aubergines à la Parmigiana. 

Les dernières recettes à la mozzarella 

Toutes les astuces pour cuisiner la mozzarella 

Pour devenir l'as de la salade Caprese, réalisez de parfaites tranches de mozzarella. L'astuce ? Placez votre boule de mozzarella quelques minutes au congélateur avant de la scinder en fins morceaux, à l'aide d'un couteau tranchant à lame lisse. Que le plat soit chaud et gratiné ou froid, maximisez vos chances d'obtenir une mozzarella parfumée et goûteuse en l'achetant AOC et disposée dans un sachet plastique, nichée dans son petit lait.