Croque-Madame : La meilleure recette

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Cette recette de croque-madame, grand classique des brasseries françaises, saura ravir les papilles des plus gourmands grâce à son onctueuse béchamel ! Accompagnée d'une salade verte et de tomate cette recette est très facile à réaliser.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffer votre four à 180°C. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Placer 4 premières tranches sur le papier. Mettre une cuillère à café de crème fraîche sur chaque tranche de pain de mie (celles qui sont sur la plaque). Puis poivrer. Couper si besoin, placer la tranche de jambon, puis une tranche de fromage. Puis on termine avec une tranche de pain de mie par dessus chacun. Préchauffer votre poêle avec un peu d'huile pour cuire votre oeuf au plat (pour ceux qui veulent manger une madame).
  2. 2
    Sur le dessus du pain de mie, mettre du gruyère sur toute la surface. Mettre une noisette de beurre pour le final au dessus du gruyère. Faire cuire vos œufs au plat. Poivrer et saler et réserver au chaud.
  3. Pour finir
    Enfourner la plaque de sandwich pendant 15 minutes. Puis à la sortie du four mettre vos œufs au plat sur chaque croque pour ceux qui le souhaite.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler AdaMona -  2 septembre 2022
Excellent

Un grand classique facile :))

Notez cette recette