Croque-monsieur brocoli et fromage frais

15 mn
Facile

Une version végétarienne et gourmande du croque-monsieur, garnie d'un mélange de brocoli, de fromage frais, de fromage râpé et d'une touche de moutarde. Une recette simple, fondante à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, idéale pour un repas rapide.

Coline Touil

Noter
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

2 Personne
  • Pain de mie
    Pain de mie 4 tranches
  • Brocoli
    Brocoli 100 g
  • Fromage frais
    Fromage frais 100 g
  • Fromage râpé 50 g
  • Moutarde
    Moutarde 1 c à c
  • Ail
    Ail 1 gousse
  • Beurre
    Beurre 10 g
  • Sel
    Sel 1 pincée
  • Poivre
    Poivre 2 pincées

Préparation

Temps total 28 mn
Préparation 15 mn
Cuisson 13 mn
  1. 1
    Cuire le brocoli
    Détailler le brocoli en petits morceaux. Le cuire à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Égoutter puis l'écraser grossièrement.
  2. 2
    Préparer la garniture
    Dans un bol, mélanger le fromage frais avec la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter la gousse d'ail pressée puis incorporer le brocoli tiédi.
  3. 3
    Monter les croques
    Répartir la préparation sur deux tranches de pain de mie. Parsemer de fromage râpé puis refermer avec les deux tranches restantes.
  4. Cuire les croques
    Faire fondre le beurre dans une poêle. Faire dorer les croques 3 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen, jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants et que le fromage soit fondu.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette