Recettes au jambon

Les recettes à base de jambon s'avèrent rapides, faciles et diablement gourmandes. En manque d'inspiration pour vos prochains repas ? Découvrez vite nos idées pour cuisiner cette viande froide et en tranches dans un sandwich jambon-beurre ou au four et en dés dans un gratin de pâtes généreusement garni de fromage.

Recettes au jambon

Jambon-beurre, coquillettes-jambon, endives au jambon... Le jambon est l'un des ingrédients incontournables de notre réfrigérateur. Il nous permet d'improviser au quotidien de savoureuses idées de recettes rapides et faciles. Qu'il soit blanc, de Bayonne, de Parme, Serrano ou encore Bellota, cette viande issue de la cuisse du porc est coupée en tranches plus ou moins fines et nous régale de mille et une façons. A la recherche d'une idée de repas à base de jambon ou comment consommer le jambon ?  Inspirez-vous de nos astuces et du meilleur de nos recettes réuni ici : cake agrémenté de dés de jambon, pizza bien chaude au jambon blanc, croque-monsieur au four rehaussé de fromage fondu, sandwich froid garni de généreuses tranches de jambon... Vous n'aurez que l'embarras du choix ! 

Les recettes au jambon les plus populaires

Dans vos appareils à quiches, tartes et cakes salés, le jambon trouvera sa place à côté du fromage fondant et des légumes craquants. A l'heure du déjeuner, laissez-vous séduire par un décadent croque-monsieur ou des coquillettes crémeuses au parmesan et aux dés de jambon. Enfin au dîner, régalez-vous avec des endives au jambon ou une régressive ficelle picarde. 

Les dernières recettes au jambon

Toutes les astuces pour cuisiner le jambon

Quelle que soit la technique choisie pour sublimer votre pièce rosée, optez pour un mode de cuisson assez long et à basse température. Cuisiné braisé ou dans une casserole, on la recouvrira d'un liquide : bière, bouillon ou eau. Pour les friands de la cuisson au four, on nappera généreusement le jambon d'un mélange épais et sucré fait de miel et d'épices. Des amateurs de jambon sec ? Profitez au maximum de ses parfums en le sortant 1 heure avant la dégustation et en ne rajoutant surtout pas de sel