Comment servir le saumon fumé ?

Le saumon fumé est idéal dégusté en entrée et présenté en tranches. Ses saveurs réhaussées par un filet de jus citron s'accompagnent très bien de crème ou bien de pains toastés, mais comment servir le saumon autrement ? Voici nos idées.

Comment servir le saumon fumé ?
© merlin7125

Les couleurs rosées et chaudes du saumon fumé apportent des tonalités chaleureuses aux repas festifs. Cette entrée colorée et gourmande, simple à préparer, permet en plus d'être très créatif. Véritable incontournable des tables de fêtes, il séduit les palais des petits et grands gourmands. Mais comment servir le saumon fumé ? Voici quelques idées.

Servir du saumon fumé mariné 

Faites mariner le saumon fumé dans un soupçon d'huile d'olive et de jus de citron. Accompagné de fines rondelles de courgette, de feuilles d'endives et décoré d'aneth, il séduira votre tablée. (Astuce aimablement adressée par Lucy)

Servir du saumon fumé avec du radis

Coupez des tranches de radis noir, déposez une noisette de fromage blanc mélangé à du raifort puis les tranches de saumon fumé. Servez l'ensemble avec de la roquette et quelques copeaux de parmesan, et le tour est joué ! (Astuce aimablement adressée par Niçoise)

Servir du saumon fumé accompagné de crème

Dans une assiette, disposez des tranches de saumon fumé en rond et, au centre, une coupelle de crème fraîche légèrement salée et acidulée. Ajoutez quelques pluches d'aneth et décorez avec quelques quartiers de citron(Astuce aimablement adressée par Eve)

Astuces poissons et fruits de mer