Cuisine et confinement : nos recettes et astuces quand on est confiné

Confinement oblige, vous êtes bloqué(e)s à la maison. Et si vous vous mettiez aux fourneaux ? Que vous soyez débutant ou expert en cuisine, on vous livre nos meilleures recettes et astuces pour cuisiner et préparer des repas variés pendant le confinement.

Cuisine et confinement : nos recettes et astuces quand on est confiné
© undrey - 123RF

Le confinement devrait durer encore quelques semaines... Que vous soyez un(e) habitué(e) des fourneaux ou complètement novice, on vous guide avec des recettes faciles ou plus élaborées, rapides ou longues et surtout on vous donne tous nos conseils pour les réaliser sans diffuculté. Si vous êtes amateurs et amatrices de pain, c'est le bon moment pour le faire maison, cap ?

Préparez des recettes salées spéciales confinement

Dès le début de la pandémie du Covid-19 en France, les habitants ont fait de multiples réserves de pâtes. Et pour cause, cette denrée alimentaire est mangeable à toutes les sauces. Mais si vous souhaitez variez les plaisirs, on vous conseille de jongler entre nos différentes recettes qui nécessitent généralement d'ingrédients basiques.

Réalisez des recettes sucrées spéciales confinement

Pendant la durée du confinement, les plaisirs sucrées risquent de se faire souvent ressentir. On vous conseille la préparation de desserts et gâteaux consommables durant plusieurs jours pour optimiser vos temps aux fourneaux. Voici quelques suggestions gourmandes.

Mettez-vous aux fourneaux facilement

Vous êtes un(e) habitué(e) des applications de livraisons de repas et ne cuisinez jamais. Dans le contexte actuel, c'est peut-être le bon pour faire vos premiers pas en cuisine, et peut-être même vous découvrir une nouvelle passion. La rédaction vous suggère des recettes faciles adaptées aux débutants pour vous mettre à la cuisine et réussir vos plats comme un chef.

Préparez un repas avec des basiques du placard

Cuisinez pour toute la famille

Confiné(e) à la maison avec vos enfants, c'est le bon moment pour essayer des recettes spéciales famille nombreuse. Gratins, lasagnes, mijotés, tajines... Nos sélections de recettes sont faciles à réaliser, parfois même rapides pour optimiser votre temps.

Devenez boulanger maison

Faites le plein d'astuces

Vous avez peut-être un peu plus de temps pour tenter des expériences culinaires. Si cela est le cas, on vous dresse une liste d'astuces qui pourrait bien vous servir dans les semaines à venir. Et n'hésitez pas à nous partager vos créations culinaires en vous créant un carnet de recettes sur le site Journal des Femmes et en partageant vos idées grâce à notre système de dépôts de recettes.

Composez votre menu de la semaine

Rien que l'idée de préparer jusqu'à 3 repas par jour vous effraie ? Pas de panique, on vous suggère chaque lundi, un menu de la semaine pour que vous ne soyez jamais en panne d'idées recettes.

Commandez vos courses en ligne

Pendant la période de confinement, de nombreuses enseignes assurent les drives et de nombreuses enseignes on ont pu maintenir leur service de livraison. On a réuni pour vous quelques sites et façons de faire vos courses sans bouger de chez vous.

Conserver ses aliments pendant le confinement

Vous avez certainement fait de grandes réserves de fruits, légumes et autres aliments... Pas question de gaspiller ! Voici quelques astuces pour optimiser la conservation de vos denrées à la maison.