Pain d'épices traditionnel

4.5 / 5  basé sur 130 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 55 mn

Découvrez la recette de Pain d'épices, un délicieux gâteau à partager pour Noël ou à tout moment de l'année. Un dessert sans oeufs, pratique pour les allergiques.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un robot, mélanger tous les ingrédients.
  2. 2 Beurrer un moule et y verser le mélange.
  3. Pour finir
    Faire cuire au four th.6 (170°C) pendant 45 min environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 130 avis )
Signaler Thierry - 29 décembre 2018
Excellent

Moi tel que, vive la simplicité pas envie de me prendre la tête alors qu'il est parfait comme ça je met juste le mélange dans un moule en silicone et je surveille la cuisson à partir de 30mn c'est juste l'impératif pour éviter de le brûler

Signaler yvette-h3 -  2 décembre 2017
Excellent

Mieux que sur les marchés de Noël et si simple à faire, avec 16 cl de lait entier à la place de la crème, un bon mélange d'épices prêt ou maison (4 épices plus cannelle, gingembre, anis) selon nos goûts. On peut aussi préférer une infusion d'anis ou de 4 à 5 étoiles de badiane à la place du lait, ainsi sans complexe le déguster avec un peu de beurre. Je fais toujours 2 pains d'épices et l'un part au congélateur, il n'en est que meilleur.

Signaler crema -  8 janvier 2017
Excellent

je fais ce pain d'épices depuis des années sauf que je mets une brique de 20cl de crème et la moitié d'un sachet de levure je cuis à 160° 45 mn et c'est parfait je n'ai que des compliments

Signaler cocolepiaf -  6 février 2015
Très bien

Bonjour,
je refais cette recette pour la deuxième fois. Toujours aussi bonne, mais j'ajoute 2 oeufs (pas de lait) et je mets une cuillère à café rase de "4 epices". J'utilise du miel "boisé"plus puissant en goût.

Signaler Anouk - 12 novembre 2014
Très bien

Très facile à faire, excellents dosages mais la prochaine fois, je diminuerai le temps de cuisson de 10 à 15 minutes...je suis certaine que ce sera encore plus moelleux !

Notez cette recette