Asperges blanches sauce printanière, oeufs et ciboulette
5
/ 5
basé sur
3
avis
Imprimer
Les asperges c'est l'un de mes grands plaisirs gustatifs du printemps, vertes ou blanches c'est un régal
Ingrédients
4
personnes
-
Asperge blanche 3
-
Oeuf dur (par personne) pour la sauce d'accompagnement 1
-
Vinaigre
-
Huile
-
Ciboulette hachée
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Pelez les asperges en partant d'un centimètre ou deux sous la pointe , coupez le talon de l'asperge et faites-les cuire environ 20 à 25 minutes en fonction de leur grosseur dans de l'eau bouillante salée, réservez-les.
- 2 Pendant que vos asperges cuisent faites durcir entre 1/2 à 1 œuf par personne (nous étions 3 et j'ai fait durcir 2 œufs), quand vos œufs sont durs (soit au bout de 10 minutes après la reprise de l’ébullition, avant ils sont mollets, après ils sont caoutchouteux) déposez-les dans de l'eau bien froide pour stopper la cuisson.
- 3 Quand vos œufs sont froids, écalez-les , coupez-les finement avec un couteau, et hachez-les grossièrement, il doit rester des morceaux de blanc.
- 4 Dans un bol avec vos œufs hachés, ajoutez une pincée de sel, une pincée de poivre ,1 cuillère à soupe de vinaigre (du melfor pour moi) et deux cuillères d'huile de tournesol, une bonne grosse cuillère de ciboulette hachée, et hop, c'est prêt !
-
Pour finirDéposez la sauce généreusement sur les asperges encore tièdes et servez tout de suite. Ça y est, c'est le printemps (dans mon assiette au moins ^^ ) !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?