Recettes à l'asperge

Les recettes à l'asperge sont de véritables mines d'or de saveurs. Violette, blanche, verte ou sauvage dès l'arrivée du printemps, cette plante potagère se savoure sur les tablées et avec peu d'artifices. Découvrez toutes nos recettes succulentes.

Recettes à l'asperge
© yatomo - 123RF

Verte, blanche, violette ou sauvage, l'asperge fait son retour sur les étals du marché au début du printemps. Sa saison est courte, ne la manquez pas ! Surtout qu'elle apporte beaucoup de vitamines, contient des antioxydants et que ses recettes pour l'apprécier sont nombreuses. L'asperge se cuisine aussi bien en salade, qu'en entrée ou en velouté. Côté cuisson, optez de préférence pour la vapeur, qui préservera les vitamines des asperges. Elles peuvent également être cuites à l'eau bouillante salée et citronnée. Servies en entrée, les asperges se nappent de sauce hollandaise, maltaise ou encore mayonnaise, mais seront tout aussi bien mises en valeur avec une vinaigrette à l'huile de noix ou noisettes. Rôties au four, bardées de lard, sautées à la poêle... L'asperge se prépare à l'envi. Inspirez-vous de nos meilleures recettes !

Les recettes à l'asperge les plus populaires

L'asperge, on l'aime par-dessus tout en salade avec une bonne sauce vinaigrette, en flan accompagnée d'un saumon fumé ainsi qu'en garniture d'un risotto. Il est maintenant temps de la déguster en tarte, en tempura ou encore en mousse. Régalez-vous ! 

Les dernières recettes à l'asperge

Toutes les astuces pour cuisiner l'asperge

Cuisiner des asperges est à la portée des chefs étoilés tout comme des amateurs. Pour vous le prouver, voici quelques astuces simples à réaliser derrière vos fourneaux.