Vrais rouleaux de printemps

5 / 5  basé sur 11 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 45 mn

Je me suis régalée, j'ai adoré la fraîcheur de la menthe dans chaque rouleau de printemps ! Les enfants ont préféré manger de la purée... Quel gâchis ! Enfin, je ne peux pas leur en vouloir, ils goûtent tellement de choses différentes.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Lavez les germes de soja. Épluchez et rincez la carotte, coupez-la en très fins bâtonnets. Coupez le porc en lamelles.
  2. 2 Portez une grande quantité d'eau salée à ébullition. Jetez-y le soja et les bâtonnets de carottes. Faites cuire 2 minutes à petits bouillons. Égouttez et laissez refroidir.
  3. 3 Portez une autre casserole d'eau salée à ébullition. Versez-y les vermicelles de riz. Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Passez les vermicelles sous l'eau froide, égouttez-les et laissez refroidir.
  4. 4 Mélangez délicatement les vermicelles, les lamelles de porc, les bâtonnets de carotte et le soja.
  5. 5 Humidifiez une feuille de riz en la trempant dans un saladier d'eau froide et étalez-la sur une torchon. Placez une feuille de salade puis un peu de farce au centre. Ajoutez 3 feuilles de menthe et 3 crevettes. Repliez les bords de la galette pour former un petit rouleau, en serrant bien. Attention cependant, à ne pas déchirer la feuille.
  6. Pour finir
    Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Placez une serviette humide sur les rouleaux en attendant de les servir. Préparez la sauce en mélangeant le nuoc-mam, le sucre, la coriandre et 2 cuillères à soupe d'eau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler vanessianes20 - 23 décembre 2021
Excellent

délicieux très bonne recette

Signaler Nath - 25 avril 2020
Excellent

Exceptionnel, un vrai régal

Signaler ljioio -  5 avril 2020
Excellent

Super recette merci

Signaler Uneamiequivousveutdubien - 22 juin 2019
Pas mal

Recette bien. Mais je tiens à préciser que cette recette figure déjà sur marmiton, je ne sais pas s'il s'agit du même auteur mais c'est dommage de ne pas citer les sources.

Signaler Nais91 -  1 mai 2019
Excellent

Excellent !

Notez cette recette