Gressins

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h 50 mn

Des gressins faits maison parfaits pour l'apéro !

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Démarrez par la levure : délayez-la sans trop mélanger dans l’eau tiède avec le sucre. Laissez reposer pendant 15 minutes.
  2. 2 Dans un bol, disposez la farine et le sel et mélangez. Faites un puits et incorporez votre préparation levure-eau-sucre.Travaillez la pâte puis ajoutez l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.Couvrez à l’aide d’un torchon et laissez reposer pendant au moins une heure dans un endroit chaud (votre four est idéal).
  3. 3 Préchauffez votre four à 250°. Farinez votre plan de travail. Dégazez légèrement votre pâte et et étalez-la sur environ 0.5 cm. A l’aide de votre roulette à pizza ou d’un couteau, faites des bandes de pâte et façonnez vos gressins.
  4. 4 J’ai opté pour trois format : le gressins simple droit, le gressins en « tortillons » (je tiens les deux extrémités et je les tourne), le gressins tressés (j’utilise deux bandes de pâte).
  5. Pour finir
    Disposez-les sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez au pinceau d’huile d’olive. Ajoutez vos graines. Enfournez pendant 15 à 20 minutes selon la consistance et la couleur souhaitée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !