Mojito aux fraises : la recette facile

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 180
Quantité 2 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Je suis une grande fan du mojito "classique" ! Cela fait un petit temps que j'avais envie d'essayer celui aux fraises... très bon aussi ! J'ai fait un peu à ma façon avec des "vraies" fraises au lieu de jus tout prêt ou de sirop comme on voit beaucoup dans d'autres recettes… Parfait pour l'apéro, cette version facile à préparer mêle menthe, citron vert, fraises fraîches et rhum pour un résultat aussi beau que bon. Un cocktail estival à siroter sans modération… ou presque !

Ingrédients

2 personnes
  • Citron vert

    Citron vert 2

  • Menthe

    Menthe 10 feuilles

  • Fraise

    Fraise 10

  • Sirop de sucre de canne

    Sirop de sucre de canne 4 cl

  • Rhum

    Rhum 5 cl

  • Eau gazeuse

    Eau gazeuse

  • Glaçons

    Glaçons

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Rincez les fraises, les citrons et les feuilles de menthe... Pressez le jus d'1 citron vert... Prélevez une tranche dans l'autre citron et coupez le reste en morceaux.
  2. 2 Coupez les fraises en 2 (gardez-en 2 pour la déco) et mixez-les avec le jus du citron vert, le sirop de canne et le rhum.
  3. 3 Versez le mélange dans les verres (peut-être pas tout, dosez selon vos goûts), ajoutez des glaçons ou de la glace pilée, des feuilles de menthe, les quartiers de citron et allongez avec de l'eau gazeuse.
  4. Pour finir
    Décorez le bord des verres avec 1 fraise, de la menthe et une 1/2 tranche de citron vert. Sirotez aussitôt !
Conseils

Peut-on utiliser les fraises surgelées dans ce mojito ?

Oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de les laisser décongeler à température ambiante ou au réfrigérateur avant de les utiliser. Elles seront un peu plus molles que les fraîches, mais parfaites pour être écrasées dans le cocktail. En bonus, elles peuvent aussi rafraîchir la boisson si on les utilise encore légèrement glacées.

Peut-on utiliser du citron jaune au lieu du citron vert ?

Oui, le citron jaune peut dépanner, surtout si vous n'avez que ça sous la main. Le goût sera un peu plus doux et moins acidulé que celui du citron vert, donc légèrement moins typique du mojito, mais ça reste délicieux, surtout associé à la fraise.

Comment garder la menthe bien fraîche dans le cocktail ?

Pour éviter que la menthe ne noircisse ou ne flétrisse, ajoutez-la au dernier moment, juste avant de servir. Ne la pilez pas trop fort : il suffit de l'écraser légèrement pour libérer les arômes sans abîmer les feuilles. Si vous préparez plusieurs verres à l'avance, gardez la menthe au frais entre deux feuilles de papier absorbant humide, au réfrigérateur.

C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Dany la Dignoise - 22 juin 2024
Excellent

Fabuleux les copines adorent et de même pour moi.

Notez cette recette