Brioche tressée au réglisse, pralines roses et thé matcha pour Halloween
Dégustez cette brioche tressée au réglisse, pralines roses et thé matcha pour Halloween. Les arômes peuvent varier, ici on trouve de la réglisse qui imite les pattes d'araignées, des pralines roses concassées pour de la cervelle et du thé matcha et des amandes effilées pour les écailles de dragon. Lire la suite
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 15 mn
- 2 h 45 mn
Préparation
Temps total
2 h 45 mn
Préparation
30 mn
Cuisson
15 mn
- 1 Pétrir ensemble tous les ingrédients sauf le beurre pendant 10 mn (au crochet, au robot) puis ajouter le beurre en morceaux. Lorsqu’il est incorporé, mélanger les arômes à chaque part puis bouler et placer dans un bol couvert d’un film plastique et laisser reposer pendant 30 mn. Le mieux étant dans le four chauffé à 30° puis éteint.
- 2 Peser ensuite votre pâte, et la diviser en trois boules. Après 30 mn de repos, former 3 boudins et façonner une tresse.
-
Pour finirDorer au pinceau. Placer à 30 degrés dans le four pendant 1 h/1h30. Chauffer le four à 180° chaleur tournante, dorer encore, décorer ou pas de sucre grain, cuire 12 à 15 mn.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?