Recettes au thé

Plante aromatique de choix, les recettes au thé ne laissent aucun gourmets indifférents. Thé vert, thé noir ou thé matcha, découvrez toutes nos idées savoureuses et originales à servir à vos convives.

Recettes au thé
© Maridav - 123RF

Le thé est une plante aromatique qui offre aux gourmets bien des recettes savoureuses. À commencer par les infusions que l'on sirote accompagnée de petites mignardises sucrées telles que les sablés, les macarons, les truffes au chocolat ou encore des rochers à la noix de coco. Ces boissons peuvent être dégustées chaudes ou froides à l'image des fameux thés glacés. Les parfums se déclinent à l'envi : thé vert, thé noir, thé rouge... ainsi que les combinaisons avec d'autres ingrédients. Les nombreux thés lattés et bubble tea le prouvent avec délice. Excepté les boissons, le thé peut être utilisé comme un ingrédient à part entière dans des recettes de desserts à l'instar des madeleines, éclairs, quatre-quarts ou gaufres, mais aussi dans des recettes salées. Il s'illustre à merveille dans les marinades de viande et poisson, mais encore dans la préparation de riz ou de tajine.

Les recettes au thé les plus populaires

On ne peut pas évoquer le thé sans mentionner les classiques breuvages comme le thé matcha ou le thé à la menthe. S'il vous régale à chaque instant, vous serez également conquis par nos recettes de confitures et de gâteaux à base de thé.

Les dernières recettes au thé