Blanquette de veau aux girolles

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 1 h 50 mn

Savourez cette Blanquette de veau aux girolles. Cette recette est conviviale et parfaite pour un repas en famille ou avec des amis. J'aime la servir avec du riz.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Couper la viande en cube, la mettre dans une cocotte. Recouvrir d'eau froide et porter à ébullition. Quand l'eau bout, écumer jusqu'à ce que l'eau soit clair.
  2. 2 Peler l'oignon et piquer les 2 clous de girofle. Peler les carottes et les couper en rondelles. Ajouter dans la cocotte l'oignon, les carottes, le bouquet garni. Saler et poivrer. Recouvrir et cuire à feu doux pendant 45 minutes.
  3. 3 Ajouter ensuite les girolles et cuire encore 15 minutes.
  4. 4 Préparer la sauce dans une casserole en préparant un roux blond avec le beurre et la farine. Monter la sauce au fouet avec 30 cl du bouillon, laisser cuire un instant pour obtenir une sauce onctueuse.
  5. 5 Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf avec la crème fraîche et le jus du 1/2 citron, puis verser ce mélange à la sauce. Retirer l'oignon et le bouquet garni de la cocotte. Ajouter la sauce dans la cocotte et réchauffer quelques minutes à feu doux. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  6. Pour finir
    Servir avec du riz. Déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !