Ris de veau à la poêle

5 / 5  basé sur 105 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Découvrez la recette de Ris de veau aux champignons, une recette facile à réaliser pour régaler tous les gourmands lors d'un déjeuner convivial.

Ingrédients

4 personnes
  • Noix

    Ris de veau de lait 4 noixs

  • Champignon de Paris

    Champignon de Paris 200 g

  • Crème liquide

    Crème liquide 20 cl

  • Huile d'olive

    Huile d'olive 1 filet

  • Vinaigre balsamique

    Vinaigre balsamique 1 filet

  • Muscat 1 c à s

  • Vinaigre

    Vinaigre de vin 3 c à s

  • Veau

    Fond de veau 1 c à s

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

Préparation

  1. 1 Porter 2 litres d'eau à ébullition dans une casserole avec 3 cuillères à soupe de vinaire de vin, saler avec du gros sel. Plonger les noix de ris de veau de lait, les laisser pocher à frémissement pendant 10 minutes. Les rafraîchir ensuite dans de l'eau bien froide, puis les égoutter. Les parer en retirant les filaments indésirables.
  2. 2 Nettoyer soigneusement les champignons de Paris. S'ils sont gros, les couper en morceaux. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les champignons, les laisser colorer, bien remuer.
  3. 3 Mouiller ensuite avec un trait de vinaigre balsamique, laisser évaporer. Puis verser et porter à ébullition successivement 1 cuillère à soupe de fond de veau, la crème liquide, bien gratter les sucs, saler et poivrer. Réserver.
  4. 4 Couper en deux les noix de veau dans le sens de la longueur. Chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une poêle, saisir les tranches de ris de veau en prenant soin qu'elles n'attachent pas, leur donner une légère coloration, les retourner régulièrement, compter 10 minutes de cuisson. Déglacer ensuite avec 1 cuillère à soupe de muscat, bien enrober les ris.
  5. Pour finir
    Ajouter les ris de veau dans la sauce ainsi que les champignons et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter ensuite un peu de poivre. Servir et déguster sans attendre avec une purée de pommes de terre par exemple.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 105 avis )
Signaler Marco - 27 mars 2022
Excellent

recette facile à réaliser pour un néophyte comme moi et résultat final excellent sur le plan gustatif, la sauce un délice. Merci pour vos recettes

Signaler Michelosmarsal -  3 juillet 2021
Excellent

Excellent. Pour separer les filaments dds ris. Je coupe en deux le ris. Je presse entre les doigts les ris pour séparer les filaments du ris à cuisiner en final

Signaler cocochanel63110 - 24 décembre 2020
Excellent

recette excellente j'ai pas pu résister j'ai goûté avant mes invités. j'ai fais avec des champignons de paris frais bien sur. et par contre j'ai mis du madère a la place du muscat .sinon rien de changé d'autre .je pence que mes invités vont se régaler demain pour Noel.merci beaucoup pour ta recette

Signaler MmeMo - 31 décembre 2018
Excellent

Excellent et facile à réaliser, j'ai utilisé des morilles et des cèpes séchés que j'ai fait tremper une nuit. J'ai fait tremper les ris dans de l'eau glacée pendant 6 heures, cela permet de les éplucher plus facilement. Un grand merci pour cette recette.

Signaler Eric - 12 janvier 2018
Excellent

Au niveau de la sauce, la recette n'indique pas la quantité d'eau pour le fond de veau et si une cuillère à soupe cela ne fait pas beaucoup de sauce... ce que je regrette . Étant néophyte en cuisine vos avis me seront précieux

Notez cette recette