Blanquette de veau traditionnelle

5 / 5  basé sur 120 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 2 h 15 mn

Découvrez la recette de la Blanquette de veau traditionnelle, un classique du terroir qui fait l'unanimité à chaque bouchée. Servir avec de bonnes pâtes fraîches ou du riz blanc.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couvrir les morceaux de veau avec de l'eau froide, ajouter les 2 oignons, les carottes, la branche de céleri, le poireau, le thym, le laurier, les clous de girofle, saler. Porter à ébullition, puis laisser frémir pendant une heure, écumer de temps en temps. La viande étant cuite, la retirer et la maintenir au chaud. Passer le bouillon.
  2. 2 Préparer un roux blanc avec 70 g de beurre et autant de farine, mouiller avec 1 litre de bouillon très chaud, porter à ébullition en remuant sans cesse, ajouter la crème fraîche, laisser réduire, poivrer. Baisser le feu. Remettre les morceaux de viande dans la sauce. Vérifier l'assaisonnement.
  3. Pour finir
    Couper le pied terreux des champignons, les couper en quartiers s'ils sont gros. Dans une casserole, mettre une cuillère à soupe d'eau, le jus d'1/2 citron, 15 g de beurre, sel, poivre. Faire bouillir et ajouter les champignons coupés. Laisser cuire 10 minutes. Ajouter les champignons dans la sauce avec la viande. Laisser frémir tout doucement encore quelques minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 120 avis )
Signaler Titi - 21 mai 2022
Excellent

Miam miam

Signaler RIQUE -  7 mai 2022
Bien

TRES BIEN

Signaler sapple - 29 mars 2022
Excellent

très très bonne recette. J'ai retrouvé les saveurs d'autrefois...Merci

Signaler sapple - 29 mars 2022

très très bonne recette. J'ai retrouvé les saveurs d'autrefois...Merci

Signaler Lulu - 23 mars 2022
Excellent

Excellent, je recommande un peu long mais c est délicieux

Notez cette recette