Tarte aux fraises, crème pistache et chocolat blanc

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 4 h 50 mn

Une tarte aux fraises, c'est toujours alléchant ! Mais une tarte aux fraises avec une crème pâtissière à la pistache et au chocolat blanc, c'est juste super gourmand !!! Le mariage des saveurs est juste parfait, frais et pimpant, on ne peut que succomber...

Emma Jolaut

http://petitcheflustine.over-blog.com

Ingrédients

8 personnes

Pâte sablée

Crème pâtissière à la pistache

Fraises

Préparation

  1. 1 Pour la pâte : Travailler le beurre en pommade avec le sucre glace et le sel , incorporer la farine et 2 jaunes d'oeufs de manière à obtenir une masse friable. Ajouter le lait et l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Façonner une boule , envelopper de film alimentaire et placer 1 heure au frais .
  2. 2 Préchauffer le four à 180°.
  3. 3 Abaisser la pâte de sorte qu'elle fasse 5 mm d'épaisseur. Foncer le fond du moule , piquer le fond à l'aide d'une fourchette et laisser colorer légèrement au four pendant 20 minutes à 180°. Pour la crème pâtissière à la pistache
  4. 4 Dans une casserole , faire bouillir le lait. Pendant ce temps , battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , ajouter ensuite la maizena et la pâte de pistache .  Verser le lait bouillant sur ce mélange et remettre le tout dans la casserole . Remuer sans cesse jusqu'à épaississement .Ajouter le chocolat blanc. Mélanger.  Ajouter un peu de colorant vert jusqu'à obtention de la couleur voulue . Réserver .
  5. Pour finir
    Pour le montage : Mettre la crème pâtissière froide sur la pâte à tarte cuite. Déposer les fraises fraîches sur la crème. Réserver au frais avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !