Tartelettes aux noix de pécan caramélisées (IGBas)

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 30 mn

Gourmandise sans culpabilité !

Bistro de Jenna

http://bistrodejennablog.over-blog.com/

Ingrédients

6 personnes

Pour la pâte sablée

Pour la garniture

Préparation

  1. 1 Dans un saladier verser la farine de petit épeautre et le sel. Ajouter le beurre bien froid coupé en cubes. Sabler la pâte pour incorporer le beurre dans la farine. Dans un petit bol mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre et 3 gouttes d'eau froide. Incorporer cette préparation dans la farine et le beurre et façonner rapidement une boule de pâte sablée. Filmer et placer au frais pendant 30 minutes.
  2. 2 Dans une casserole en inox verser le miel, 15 g de beurre et le sucre complet et laisser chauffer. Ajouter les noix et noix de pécan et laisser caraméliser doucement pendant 10 minutes. Mélanger souvent pour ne pas brûler les noix. Une fois bien caramélisées, verser les noix dans un petit robot hachoir. Ajouter le reste de beurre froid.
  3. Pour finir
    Mixer le tout. Façonner 6 petites tartelettes, pour moi je fais directement dans les moules. Remplir les fonds de tartelette avec la préparation aux noix de pécan. Enfourner dans le four préchauffer à 180°C. Laisse cuire pendant 20 à 25 minutes. Sortir de four et laisser refroidir avant de démouler.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !