Bûche de Noël marron-citron vert

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 55 mn

Marron citron vert une association de saveurs originales qui ne manqueront pas de vous surprendre. Cette bûche de Noël est à la fois traditionnelle, élégante et savoureuse...

Ingrédients

10 personnes

Pour la génoise

Pour la crème aux marrons

Pour le sirop

Pour le glaçage

Préparation

  1. 1 Préparation de la Génoise Préchauffez votre four à 180°C. Séparez les blancs d’œufs des jaunes et montez. Au robot ou fouet électrique montez les blancs en neige. Lorsqu’ils sont bien montés, versez le sucre. Continuez à mélanger au fouet pendant quelques minutes. Quand la préparation forme un bec versez les jaunes d’œufs. Mélangez à nouveau. Incorporez la farine et la levure chimique. Ajoutez le zeste de citron vert Mélangez bien le tout. Mettez le mélange dans une plaque à génoise préalablement recouvert de papier sulfurisé. Mettre au four 8 à 10 minutes. A la sortie du four, roulez dans un torchon humide propre la génoise et réservez
  2. 2 Préparation de la crème aux marrons : Mélangez à l’aide du robot ou du fouet électrique le mascarpone et la crème liquide pendant env. 3min. Puis ajoutez la crème de marron et sucre glace. Ajoutez les brisures de marrons et mélangez à nouveau. Placez la préparation au congélateur pendant un moment pour le raffermir.
  3. 3 Préparation du sirop Mélangez tous les ingrédients. Déroulez le biscuit et badigeonner-le de sirop.
  4. 4 Le montage Etalez la crème aux marrons sur le biscuit. Puis roulez à nouveau et enroulez dans un papier sulfurisé en serrant un peu. Placez la bûche jusqu’au lendemain.
  5. Pour finir
    Préparation du glaçage : Mélangez le sucre glace et le jus de citron vert jusqu’à obtenir une préparation lisse puis versez délicatement sur la bûche. Décorez de marrons entiers glacés et de tranches de citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !