One Shot Jamu (antiviral)

Difficulté Facile
Préparation 2 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 mn

Ce petit shooter est une potion magique, un combattant naturel contre les virus : le curcuma frais , le gingembre et le miel, qui se laisse accompagner d' agrumes riches en vitamines pour renforcer votre système immunitaire. Je me suis laissé inspiré par le jus d'herbe "Jamu" originaire de l’île de Java. Cette boisson ayurvedique indonésienne aussi appelée "élixir de vie" est réputée à Java et dans toute l' Indonésie pour ses bienfaits et ceux depuis des centaines d' années.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les agrumes.
  2. 2 Mixez dans le blender le curcuma, le gingembre, la chair des oranges et citrons avec le miel et les glaçons.
  3. 3 Quand c'est devenu lisse , ajoutez l'eau minérale et servez directement afin de préserver la puissance naturelle des ingrédients.
  4. Pour finir
    Si possible, utilisez des agrumes bio et et laissez la peau blanche, le mésocarpe. Elle fait partie des trésors de l’alimentation qu’il convient de consommer quotidiennement grâce à ces bioflavonoiides autrefois appelés vitamine P, des antioxidants. Sachez enfin qu' elle est aussi riche en Vitamine C que la chair des agrumes! Cette boisson au curcuma, gingembre, et agrumes est antivirale , antioxydante, anti-inflammatoire, antibactérienne.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Soyez le premier à donner votre avis !