Le cheeseburger mégevan du chef vincenzo regine

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

Une recette de cheeseburger proposée par le chef vincenzo regine / La Muse, le restaurant du Cœur de Megève. Crédit photo : Benedetta Chiala.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un grand saladier, assaisonnez la viande hachée avec les échalotes ciselées, le persil haché, sel, poivre et une pincée de piment d’Espelette. Mélangez bien et formez 4 steaks de 180 grammes chacun.
  2. 2 Pour préparer la sauce, mélangez à l’aide d’un batteur les jaunes d’œufs et la moutarde en grains. Montez ce mélange à l’huile de pépins de raisin et lorsque la mayonnaise est prête, ajoutez les deux cuillères à soupe de jus de viande.
  3. 3 Coupez le pain en 2, et faites-le toaster au grill pour qu’il soit bien doré et chaud. En même temps, poêlez les steaks avec un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Environ 1 minute de chaque côté pour une cuisson saignante.
  4. 4 Sur la partie haute du pain, tartinez à l’intérieur la sauce. Sur l’autre, placez 50 grammes de tomme coupée en tranche plus au moins fine selon vos envies, puis le steak, une tranche de tomate et une feuille de laitue pour finir. Refermez délicatement le pain et laissez chauffer le tout pendant 1 minute au grill du four.
  5. Pour finir
    Servez avec des frites maison ou une petite salade !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !