Recettes au persil

Qu'il soit frisé ou plat, le persil est souvent présent dans la cuisine française. Découvrez toutes nos recettes sur cette page.

Recettes au persil
© Ildi Papp

En décoration ou directement intégré au plat, le persil apporte une note de fraîcheur à une mayonnaise ou une sauce au yaourt et agrémente les bons plats de viande. Les feuilles et tiges se consomment entières ou hachées, seules ou mélangées à d'autres aromates. Au restaurant, les escargots au beurre persillé sont très appréciés, tout comme les pommes de terre, cœur de bœuf, pied-de-mouton ou champignons en persillade. En entrée, le taboulé libanais, la soupe de persil et les crevettes sautées à l'ail et au persil restent des grands classiques. En cas de grande faim, les moules en persillade ou le saumon et ses pommes de terre grenaille au four sauront vous faire de l'oeil. Mixé tel un pesto avec du parmesan et de l'huile d'olive, le persil remplace facilement le basilic dans un plat de pâtes ou sur des encornets à l'ail. Le matin, le jus de persil au citron vous aidera à purifier votre organisme des toxines.

Les recettes au persil les plus populaires

Risotto, moussaka, sauté de porc... Incontournable en cuisine, le persil sait se faire apprécier dans de nombreuses recettes. 

Les dernières recettes au persil

Toutes les astuces pour cuisiner le persil

Pour tout savoir sur cette herbe de la famille des Apiacées, lisez vite nos meilleures astuces