Cheesecake sans cuisson au caramel beurre salé

Difficulté Difficile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 6 h 30 mn

Une merveille de gourmandise

Sylvie Meheust

http://www.latabledeclara.fr

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Fond : Mixer les palets bretons et rajouter le beurre fondu. Bien mélanger et foncer un cercle de 20 cm posé dans un plat avec une feuille de papier cuisson. Bien tasser et réserver au frais.
  2. 2 Caramel beurre salé : Faire chauffer le sucre dans une casserole sans le toucher jusqu'à ce qu'il caramélise. Faire chauffer (dans une autre casserole) la crème liquide et la verser (hors du feu) sur le caramel. Remettre à chauffer tout en mélangeant vigoureusement avec une cuillère en bois. Ajouter le beurre et la fleur de sel (à votre convenance) Laisser refroidir.
  3. 3 Cheesecake : Mettre la gélatine à réhydrater dans de l'eau froide. Récupérer 3 ou 4 cs de crème liquide, la faire chauffer et y dissoudre (hors du feu) la gélatine essorée. Monter la crème liquide en chantilly et serrer en lui ajoutant le sucre glace.
  4. 4 Dans un saladier, détendre le philadelphia à la fourchette, ajouter le caramel beurre salé (en garder un peu pour la décoration) Puis rajouter la chantilly. Bien mélanger.
  5. 5 Recouvrir la base de palets breton avec les 3/4 de la préparation. Mettre le reste dans une poche à douille et décorer le dessus. Faire de même avec le caramel mis de côté.
  6. Pour finir
    Mettre au minimum 4 heures au frais ou toute une nuit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !