Cheesecake aux petits-beurre & caramel beurre salé

5 / 5  basé sur 16 avis

Si je vous dit cheesecake, petits-beurre, caramel beurre salé... forcément ça vous parle, non ?

Chloé Délice

http://chloedelice.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 12 h
  • 13 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, réduire les petits-beurre en grosses miettes. Faire fondre le beurre dans un bol au micro-ondes. Le mélanger avec les miettes de petits-beurre. Ajouter le sucre et mélanger bien. Dans un moule à manquer, abaisser la pâte biscuitée en tassant à l'aide d'un verre. Réserver au frais pendant 15 minutes.
  2. 2 Préchauffer le four à 150°c. Dans un autre saladier, mélanger le philadelphia avec la vergeoise. Enfin ajouter les œufs un par un et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Sortir le moule du réfrigérateur, verser la préparation sur la base biscuitée. Bien la répartir avec une maryse. Saupoudrer le cheesecake du sachet de sucre vanillé. Enfourner à 150°c pendant 50 min (attention cela dépend des fours, ça peut être moins ou plus). Une fois cuit, il doit légèrement trembloter. Le laisser refroidir complètement dans le four et ensuite le réserver au frais pendant au moins 12h.
  3. 3 Au bout de 12h, préparer votre caramel beurre salé. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et faire cuire à feu moyen. Vous allez voir le caramel se former à ébullition. Lorsque la couleur brunit légèrement, hors du feu ajouter la crème liquide puis le beurre coupé en dés. Mélanger bien. Laisser refroidir.
  4. Pour finir
    Broyer en grosses miettes les 4 petits-beurre restants. Démouler votre cheesecake et le napper de caramel beurre salé. Déposer les miettes de petits-beurre en formant un cercle sur le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler Liaiss - 11 novembre 2016
Excellent

J'ai hate Le cheese cake est au four :) mais j'ai peur est ce que c'est normal que la préparation est devenu liquide après avoir mélangé les oeuf et la vergeoise ? est ce que j'ai un peu trop mélangé la préparation ?

Merci d'avance
pour la réponse et merci pour la recette ça a l'air super bon.

Signaler Eté 2016 - 11 août 2016
Excellent

J'ADORE le Cheesecake ! Cela fait des mois que je teste toutes les recettes de Cheesecake d'internet... Cette recette est de loin, la plus simple, mais surtout la meilleure ! Toute la famille s'est régalée. Merci !

Signaler tika - 23 novembre 2014
Excellent

Voilà encore moi, maintenant nous l'avons gouté il a eu succès. Il faut manger des petites parts surtout après un repas copieux, mais il est excellent et beau. Je l'ai mi sur ma page culinaire Facebook La Popote de Jessy en te remerciant en fin de recette comme ça j'ai cité ton nom !!. J'ai n'ai juste pas mis les 50 g de sucre dans le fond biscuité.

Signaler tika - 22 novembre 2014

bon il est prêt il est entrain de refroidir !! humm en tout cas il est très joli, la recette est facile a exécuter..... maintenant il reste à le savourer. J'espère qu'il sera aussi bon que beau. Merci pour la recette

Signaler Chloé Délice - 14 octobre 2014

Daddy25 il n'y a rien d'ignare là dedans ;) Le philadelphia est la marque d'un cream cheese américain que l'on trouve en grande surface chez nous, cela s'apparente à du Saint Moret ;)
Bonne dégustation alors :D
Bises gourmandes