Cheesecake à la fraise sans cuisson

4 / 5  basé sur 7 avis

Je vous propose un cheesecake sans cuisson au bon gout de fraises, onctueux et fondant !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 4 h
  • 4 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Laver rapidement les fraises, les équeuter et les faire macérer dans le sirop de grenadine. Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes.
  2. 2
    Réduire les biscuits en poudre au mixer et les mélanger avec le beurre mou. Placer les cercles sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et placer à l'intérieur une bande de rhodoïd pour faciliter le démoulage. Tapisser le fond des cercles du mélange biscuits moulus-beurre et bien tasser avec le dos d'une petite cuillère. Réserver au frais.
  3. 3 Faire chauffer 2 cuillères à soupe de crème liquide au micro-onde et y faire dissoudre la gélatine ramollie et essorée, bien mélanger. Battre le reste de crème en chantilly avec le sucre glace.
  4. 4 Mixer la moitié des fraises (60 g environ) avec la ricotta et le sucre. Ajouter la gélatine diluée dans la crème et le colorant (si désiré) puis incorporer délicatement la chantilly à la cuillère en bois ou maryse.
  5. 5 Répartir la préparation dans les moules, sur la base biscuitée. Egaliser la surface et entreposer au frais au moins 4h.
  6. Pour finir
    Décercler en soulevant délicatement la base et décorer avec le restant de fraises macérées. Servir avec un coulis.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler gerald-b55 - 17 septembre 2012
Très bien

Gerald Barnett
Super!
Ma suggestion : Il faut éviter surtout qu'il n'y ait pas trop de jus de fraises dans le mélange qui le rendra trop liquide, autrement le "corps" ne se tient pas tellement bien

Signaler Marie-Christine -  4 août 2013
Excellent

frais et léger pour une fin de repas d'été
Facile à réaliser, l'effet est garanti. Après un bon repas, ce dessert est très agréable à déguster.
Ma suggestion : J'ai rajouter dessus un coulis de fraises.
Pour le démoulage, utiliser un sèche-cheveux: les cercles se retirent sans abîmer les gâteaux. J'utilise cette technique pour démouler les bavarois.

Signaler sandrine -  7 mai 2012
Excellent

délicieux!!!
j'ai remplacé la ricotta et la creme fraiche 200g de fromage blanc à 20% et 150g de Carré frais (on peut mettre des normaux ou des 0%), la gélatine par une cuillere à soupe bombée de Maizena et les biscuits par des speculoos. C'était à tomber! meme mon pere qui est très classique coté dessert en a raffolé!
Ma suggestion : servir avec des fruits rouges mixés, sucrés ou non, bien frais! c'est très rafraichissant

Signaler souade_b - 30 mai 2011
Excellent

Christine
Les Mc Vities sont des biscuits sablés que vous trouverez dans le commerce et vous pouvez très bien les remplacer par d'autres biscuits type petits beurre, spéculoos, plates bretons....

Signaler Christine -  3 mai 2011
Bien

Alléchant
Cette recette a l'air sympathique, j'aimerais la faire pour ce week-end mais qu'est-ce que c'est des biscuits McVitis? Je ne connais pas. Et est-ce que cela peut être remplacé par des petits beurres ou d'autres biscuits secs?